Amiens

Premier semestre 2022

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables de Tournemine, terre jaune de Rustrel, craie de Caux, chaux, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques de la cathédrale d’Amiens (Somme)



 

Lavaudieu

Octobre 2020

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terres jaune, verte et blanche de Rustrel, terre brune du Parfond du Gouet, terre rouge des Trois Evêques, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 12ème au 15ème siècle de l’église Saint-André à Lavaudieu (Haute-Loire)




 

Cirgonques

Mai 2020

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre rouge et terre blanche de Rustrel, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Saint-Cyr à Saint-Cirgues (Haute-Loire) et de l’abbatiale Sainte-Foy à Conques (Aveyron)



 

Blassac

Avril 2020

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, chaux, terre rouge de Charmette, terre jaune de Rustrel, cendre, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 14ème siècle de l’église Saint-Roch de Blassac (Haute-Loire)



 

 Venanson 2

Avril 2020

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, chaux, terre rouge de Charmette, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Sainte-Claire de Venanson (Alpes-Maritimes)



 

 Tournus

Mars 2020

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier, terre blanche de Rustrel, terre rouge de Charmette, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques et chapiteaux du 12ème siècle de l’abbaye Saint-Philibert de Tournus (Saône-et-Loire)



 

 Venanson

Hiver 2020

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, chaux, cendre, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Sainte-Claire de Venanson (Alpes-Maritimes)

 

 


 



Toile_100x81_Gourdon_2018_Seguin

 

Gourdon

Printemps 2018

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre rouge de Rustrel, raphia (fond) ; terre blanche de Rustrel, chaux, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 12ème siècle de l’église Notre-Dame-de-l'Assomption à Gourdon (Saône-et-Loire)

 




Toile_100x81_Mix_2018_Seguin

 

Mélange

Printemps 2018

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre rouge de Rustrel, raphia (fond) ; terre blanche de Rustrel, chaux, bois brûlé ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle Notre-Dame-de-Restudo à Saint-Pever (Côtes d’Armor) et de l’église Saint-Cyr à Saint-Cirgues (Haute-Loire)

 

 



 

Cirgues

Janvier 2016

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune de Saint-Eloi, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres jaune, rouge et vert de Rustrel, ocre rouge de la Croix des Trois Evêques, craie, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Saint-Cyr à Saint-Cirgues (Haute-Loire)

 

Galerie Divet, Rennes

 

 

 


Une image contenant texte

Description générée automatiquement

 

Lutz

Décembre 2015

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune de Saint-Eloi, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc, jaune et rouge de Rustrel, ocre rouge de la Croix des Trois Evêques, chaux, bois brûlé… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 13ème siècle de l’église Saint-Pierre à Lutz-en-Dunois (Eure-et-Loir)

 

Galerie Divet, Rennes

 

 

 


Toile

 

 fragment.saint pever

1er semestre 2011

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocre rouge de la Croix des Trois Evêques, brun de Plérin, chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle Notre Dame de Restudo de Saint-Pever (Côtes d’Armor)

 

 

 


Toile

 

 fragment.redon

1er semestre 2011

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc, jaune et vert de Roussillon, ocre rouge de la Croix des Trois Evêques, brun de Plérin, chaux, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 12ème siècle de l’abbatiale Saint-Sauveur de Redon (Ille-et-Vilaine)

 


 


Toile

 

 fragment.saint urcize

Juillet 2010

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge de la Canourgue, de la Croix des Trois Evêques, brun de Plérin, chaux, ardoise, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église de Saint-Urcize (Cantal)

 

 

 



Toile

 

 fragment.saint flour_saint pierre

Juillet 2010

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres vert, blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge de la Canourgue, de la Croix des Trois Evêques, chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Saint-Pierre à Saint-Flour (Cantal)

 

 



 

 fragment.saint flour_saint vincent

Mars 2010

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge du Massif Central (la Canourgue, croix des Trois Evêques, Rougier), chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Saint-Vincent à Saint-Flour (Cantal)

 

 

 


Toile

 

 fragment.saint martin sous vigouroux

Mars 2010

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge du Massif Central (la Canourgue, croix des Trois Evêques), chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 14ème siècle de l’église de Saint-Martin-sous-Vigouroux (Cantal)

 

 

 


Toile

 

 fragment.sainte foy_conques

Février 2010

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres vert, blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge du Massif Central (la Canourgue, croix des Trois Evêques, Rougier), chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’abbatiale Sainte-Foy à Conques (Aveyron)

 

 

 



Toile

 

 fragment.saint nicolas de brem

Février 2010

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge du Massif Central (la Canourgue, croix des Trois Evêques, Rougier), chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 12ème siècle de l’église de Saint-Nicolas-de-Brem à Brem-sur-Mer (Vendée)

 

 

Toile

 

 fragment.saint andré des eaux.2

Avril 2009

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge de la Canourgue, du Rougier, chaux, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fragments de fresques du 12ème siècle de l’ancienne église paroissiale de Saint-André-des-Eaux (Côtes d’Armor)

 

 

 


Toile

 

 fragment.saint andré des eaux.1

Avril 2009

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres rouge de la Canourgue, du Rougier, chaux, cendre, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fragments de fresques du 12ème siècle de l’ancienne église paroissiale de Saint-André-des-Eaux (Côtes d’Armor)

 


Toile

 

 fragment.belmont sur rance

Mars 2009

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, bauxite de Pontevès, chaux, cendre, bois brûlés ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des dessins muraux de la salle capitulaire de la collégiale Saint-Michel du  16ème siècle de Belmont-sur-Rance (Aveyron)

 

 

 


Toile

 

 fragment.tournai

Mars 2009

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocre rouge de Peynier, bauxite de Pontevès, chaux, cendre, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques et des chapiteaux du 13ème siècle de la cathédrale Notre Dame de Tournai (Belgique)

 

 

 


Toile

 

 fragment.san juan de la peña.2

Février 2009

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocre rouge de Peynier, bauxite de Pontevès, chaux, cendre, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 10ème siècle et des décors du 11ème au 14ème siècle du monastère de San Juan de la Peña (Aragon, Espagne)

 

 

 



Toile

 

 fragment.san juan de la peña.1

Février 2009

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sables fin et grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, ocre rouge de Peynier, bauxite de Pontevès, chaux, cendre, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 10ème siècle et des décors du 11ème au 14ème siècle du monastère de San Juan de la Peña (Aragon, Espagne)

 

 

 



Toile

 

 fragment.kernascleden.3

Mai 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, ocre rouge de la Canourgue, bauxite de Pontevès, lave d’Auvergne, cendre, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle du transept sud de la chapelle Notre Dame à Kernascleden (Morbihan)

 

 

 



Toile

 

 fragment.kernascleden.2

Mai 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres blanc, jaune et rouge de Roussillon, ocre rouge de la Canourgue, bauxite de Pontevès, terres diverses, chaux, cendre, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle du chœur et d’éléments de la nef (bénitier…) de la chapelle Notre Dame à Kernascleden (Morbihan)

 

 

 



Toile

 

 fragment.kernascleden.1

Mai 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocre rouge de la Canourgue, bauxite de Pontevès, terres diverses, chaux, cendre, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle du transept nord de la chapelle Notre Dame à Kernascleden (Morbihan)

 

 

 



Toile

 

fragment.chalivoy.2

Avril 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune de Roussillon, ocre rouge de la Canourgue, bauxite de Pontevès, chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 12ème siècle de l’église Saint Éloi à Chalivoy-Milon (Cher)

 

 

 



Toile

 

fragment.chalivoy.1

Toile de la série « les sites sacrés sont les synapses des neurones universels »

Avril 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune de Roussillon, ocre rouge de la Canourgue, bauxite de Pontevès, chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 12ème siècle de l’église Saint Éloi à Chalivoy-Milon (Cher)

 

 



Toile

 

 fragment.san nicolao.2

Premier semestre 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et vert de Roussillon, ocre rouge de la Canourgue, bauxite de Pontevès, chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle San Nicolao à Sermano (Corse du Sud)

 

 

 



Toile

 

 fragment.san nicolao.1

Premier semestre 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, ocre rouge de la Canourgue, bauxite de Pontevès, chaux, cendres, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle San Nicolao à Sermano (Corse du Sud)

 

 

 



Toile

 

 fragment.kermaria an isquit.2

Premier semestre 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, lave d’Auvergne, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle de Kermaria an Isquit à Plouha (Côtes d’Armor)

 

 


Toile

 

 fragment.kermaria an isquit.1

Premier semestre 2008

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune de Roussillon, chaux, lave d’Auvergne, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle de Kermaria an Isquit à Plouha (Côtes d’Armor)

 

 

 



Toile

 

 fragment.le monastere

Deuxième semestre 2007

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, marnes du Rougier, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 14ème siècle de l’église du Monastère (Aveyron)

 

 

 


Toile

 

 fragment.la celle

Deuxième semestre 2007

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terres brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, marnes du Rougier, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Saint Blaise de la Celle (Cher)

 

 

 


Toile

 

 fragment.vesdun

Deuxième semestre 2007

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, marnes du Rougier, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 13ème siècle et des chapiteaux de l’église Saint Cyr de Vesdun (Cher)

 

 

 


Toile

 

 fragment.santa cristina.2

Premier semestre 2007

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés, terres brunes… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Santa Cristina de Valle di Campoloro (Haute-Corse)

 

 

 


Toile

 

 fragment.santa cristina.1

Premier semestre 2007

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés, terres brunes… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église Santa Cristina de Valle di Campoloro (Haute-Corse)

 

 

 


 

 fragment.treflevenez

Premier semestre 2007

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés, terres brunes… ; gel médium

 

Motifs très librement inspirés des fresques du 16ème siècle de l’église Saint-Pierre de Treflevenez (Finistère)

 

 

 


 

 fragment.illiz koz

Premier semestre 2007

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés par la nécropole du 13ème siècle de Tremenac'h à Plouguerneau (Finistère)

 

 

 



Toile

 

 fragment.mélange

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, terres brunes, cendres de bois brûlés… ; gel médium

 

 

 




Toile

 

fragment.encamp.2

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres blanc et rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, chaux, cendres et bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle de Sant-Roma des Bons à Encamp (Andorre)

 

 





Toile

 

fragment.encamp.1

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, terres brunes, kaolin de Guemene-Penfao, chaux, cendres et bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 15ème siècle de la chapelle de Sant-Roma des Bons à Encamp (Andorre)

 

 






Toile

 

fragment.langast

Toile de la série « les sites sacrés sont les synapses des neurones universels »

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; hématite broyée ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 10ème siècle de l’église Saint-Gal de Langast (Côtes d’Armor)

 

Collection du Conseil Général des Côtes d’Armor, automne 2007

 

 

 







Toile

 

fragment.cordes.3

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et rouge de Roussillon, terre rouge de Lozère, kaolin de Guemene-Penfao, cendres et bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 14ème siècle au 3ème de la Maison du Grand Fauconnier à Cordes-sur-Ciel (Tarn)

 

 






Toile

 

fragment.cordes.2

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, terre rouge de Lozère, terres brunes, chaux, kaolin de Guemene-Penfao, cendres et bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 14ème siècle au 3ème de la Maison du Grand Fauconnier à Cordes-sur-Ciel (Tarn)

 

 

 

 






Toile

 

fragment.cordes.1

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre rouge de Roussillon, hémathite broyée, chaux, kaolin de Guemene-Penfao, cendres de bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 14ème siècle au 3ème de la Maison du Grand Fauconnier à Cordes-sur-Ciel (Tarn)

 

 

 






 

fragment.morieux

Toile de la série « les sites sacrés sont les synapses des neurones universels »

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocres jaune et rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, terres brunes, cendres de bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 13ème siècle de l’église Saint-Gobrien à Morieux (Côtes d’Armor)

 

Collection du Conseil Général des Côtes d’Armor, automne 2007

 

 

 

 






Toile

 

fragment.villeneuve

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; terre rouge de Lozère… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 14ème siècle de l’église du Saint-Sépulcre à Villeneuve d’Aveyron (Aveyron)

 

 

 







Toile

 

fragment.toulongergues.3

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier de Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, terre rouge de Lozère, terres brunes, chaux, kaolin de Guemene-Penfao, cendres et bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 11ème siècle de l’église du Toulongergues à Villeneuve d’Aveyron (Aveyron)

 







Toile

 

fragment.toulongergues.2

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, terre brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, chaux, kaolin de Guemene-Penfao, cendres de bois brûlés… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 11ème siècle de l’église du Toulongergues à Villeneuve d’Aveyron (Aveyron)

 

 

 








Toile

 

fragment.toulongergues.1

Deuxième semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, terre brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; terres brunes, limons de Saint-Eloi, bauxite de Pontevès, hématite broyée… ; gel médium

 

Motifs librement inspirés des fresques du 11ème siècle de l’église du Toulongergues à Villeneuve d’Aveyron (Aveyron)

 

 









Toile

 

Fragment.création

Premier semestre 2006

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, terre brune, sable fin, raphia (fond) ; terres rouges du Var, ocre rouge de Roussillon, kaolin de Guéméné-Penfao, terres brunes… ; gel médium

 

 

 

 

 








 

Fragment.nesque.5

2004

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, terre brune, sable fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre rouge de Roussillon… ; gel médium

 

Motifs inspirés des fresques du 17ème (?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse)

 

 

 

 









 

fragment.nesque.4

2004

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, terre brune, sable fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre rouge de Roussillon… ; gel médium

 

Motifs inspirés des fresques du 17ème (?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse)

 

 

 










 

fragment.nesque.3

2004

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, terre brune, sable fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre rouge de Roussillon… ; gel médium

 

Motifs inspirés des fresques du 17ème (?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse)

 

 

 

 










 

fragment.nesque.2

2003

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, terre brune, sable fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre rouge de Roussillon… ; gel médium

 

Motifs inspirés des fresques du 17ème (?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse)

 

 

 










 

fragment.allemans

2000

Toile 100 cm x 81 cm

 

Sable grossier, sable fin, peinture acrylique blanche (fond) ; ocre rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, kaolin de Guemene-Penfao, limon de Saint-Eloi, terres brunes… ; gel médium

 

Motifs inspirés des fresques du 15ème siècle de l’église d’Allemans-du-Dropt (Lot-et-Garonne)

 

 

 










 

fragment.nesque.1

2001

Toile 116 cm x 89 cm

 

Sable grossier, sable fin, peinture acrylique blanche (fond) ; terres rouges du Var, terres brunes… ; gel médium

 

Motifs inspirés des fresques du 17ème (?) siècle de l’église du Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse)

 

 

O